500 mille/mois de Farba Senghor, 15 députés à Papa Samba Mboup ; Ablaye Faye, Aïda Mbodj… “financés” par le Pouvoir : Clédor Sène fait un déballage-fleuve à vous couper le souffle

500 mille/mois de Farba Senghor, 15 députés à Papa Samba Mboup ; Ablaye Faye, Aïda Mbodj… “financés” par le Pouvoir : Clédor Sène fait un déballage-fleuve à vous couper le souffle

C’est Macky Sall qui finance Pape Samba Mboup et il lui a promis un quotas de 15 députés à l’Assemblée nationale et après les élections il va rejoindre le Gouvernement“, cette révélation est de Clédor Sene.

Lors d’une conférence de presse tenue, cette après-midi, le président du Mouvement citoyen “Claire Vision” a fait des révélations à vous couper le souffle sur certains responsables politiques.

Ce n’est pas seulement Pape Samba Mboup, car Aida Mbodj, Mamadou Lamine Massaly, Abdoulaye Faye, Mamadou Lamine Dramé, entre autres, sont tous homologués par le Président de la République“, ajoute-t-il.

Interpellé sur la question de savoir est-ce que Farba Senghor est au courant de ce soutien  du Président pour la Coalition “Mbollo Wade”, Clédor Sène déballe : “Papa Samba Mboup m’a dit que Farba Senghor en est courant et Macky Sall lui donne, à la fin de chaque mois, une somme de 500 000 FCFA qu’il remet” au désormais ex-chargé de la Propagande du Parti démocratique sénégalais.

Concernant les moyens de campagne dégagés par le Président Macky Sall, Clédor Sène déclare que “toutes ces Coalitions soutenues par le Pouvoir ont bénéficié de plus de 500 millions F Cfa pour battre campagne”.

La création d’un Front pour dénoncer une fraude électorale

Les lenteurs notées dans la distribution des cartes d’électeurs ne sont pas du goût du mouvement “Claire Vision”.

Sur ce, Clédor et ses partisans organisent “un front qui regroupera toutes les parties politiques pour une transparence des élections”.

“Le lundi premier jour après les élections on se réunira et le mardi un grand rassemblement est prévu à la place de l’Obélisque”, menace Cledore Sene.

Mansour SYLLA Stagiaire à Actusen.com

Categories: A LA UNE, ACTUALITÉS

About Author