Xorom si : La ( re ) chute de Selbé Ndom !

Xorom si : La ( re ) chute de Selbé Ndom !

Vraiment cette dame, qui ne voit pas grand-chose,  doit ravaler son outrecuidance et débarrasser les plateaux de télévision. Non seulement elle nous pompe l’air avec ses prédictions qui lui sont dictées, dit-elle, par ses ‘’rawanes’’, qui doivent être certainement  des ‘’loosers’’,  mais elle verse cruellement  dans le business à outrance.

Voila une prétendue voyante, fabriquée par certains  médias qui excellent dans les ‘’fake news’’ et le besoin obstiné du ‘’buzz’’, qui profite de la crédulité des sénégalais pour faire son beurre, sans coup férir. Elle profite toujours des grands événements de lutte, qui drainent beaucoup de monde et de passion, pour faire valoir son expertise douteuse. Le tout enrobé dans une  opération marketing dont le but est d’attirer, sur sa personne, les mordus de pratiques mystiques et surtout les sénégalais vivant à l’extérieur, ses principaux clients.

Pour mieux ferrer ses cibles, Selbé Ndom s’est connectée aux réseaux sociaux après sûrement une formation délicate. Mais le jeu en valait la chandelle car son ‘’business’’ a prospéré. Et de la crasse et la précarité, la voyante au nez creux, au propre comme au figuré, s’est maintenant installée dans l’opulence. Vous avez vu le  grand fauteuil rouge et luxueux sur lequel elle s’est installée pour déclarer, sans sourciller,  la chute de Modou Lô face à Lac 2 ? Si j’étais Pape Abdou Fall, je lui aurais collé un procès sur les f….., car ses déclarations contribuent, insidieusement, à enlever au combat la chose la plus succulente : le jeu des pronostics ! Ces pronostics qui donnent au combat toute sa succulence. L’on se rappelle que le brillant promoteur Aziz Ndiaye n’avait pas hésité à la traîner au tribunal pour des faits de ce genre.

Le plus curieux, mais qui étale toute son incompétence, c’est qu’elle a prévu une ‘’chute’’ dans un combat qui n’aura pas lieu, le jour prévu. Elle ne pouvait  prévoir la cause, le ‘’drame de Demba Diop ’’,  car ses dés pipés sont sûrement lancés par ses ‘’rawanes’’ loosers, qui n’existent peut être que dans sa tête de rastawoman. Cela doit pousser les gens qui croient à sa magie ou à sa ‘’science’’ à se poser une telle question : Selbé fait-elle de la loterie,  ‘’ Bi gagne bi perte !’’ ? Allez savoir !

M. D

Categories: MANSOUR POST

About Author