CLASSEMENT FIFA : le Sénégal toujours 27ème au niveau mondial et 2ème en Afrique

CLASSEMENT FIFA : le Sénégal toujours 27ème au niveau mondial et 2ème en Afrique

Le nouveau classement de la Fifa du mois de juillet, publié ce jeudi, n’a pas vu l’équipe nationale de football du Sénégal bouger de sa place, tant sur la plan africain que mondial.

Au niveau mondial, le Sénégal stagne toujours à la 27ème  place. Un classement toujours dominé par l’Allemagne qui a profité de sa récente victoire en coupe des confédérations pour se maintenir en tête du classement. Elle est suivie du Brésil et de l’Argentine. Le Portugal, demi-finaliste de la Coupe des confédérations et champion d’Europe en titre, est à la 4ème  place.

 

Dans la zone Afrique, les Lions occupent toujours la deuxième place, juste après l’Egypte, finaliste de la dernière CAN. Le top cinq africain est occupé par l’Egypte, le Sénégal, la RD Congo, la Tunisie et le Cameroun. Si l’Allemagne a su profiter de la coupe des confédérations, tel n’a pas été le cas du Cameroun qui n’a gagné aucun de ses matches.

 

Il faut aussi noter, côté africain, la montée en puissance de la Mauritanie qui a réalisé la meilleure opération en effectuant un bond de 23 places, passant de la 104-ème à la 81-ème place mondiale.

Categories: SPORT

About Author