Macky Sall: « c’est hors de question de perdre face à une liste menée par quelqu’un qui n’a pas sa liberté de mouvement… »

Macky Sall: « c’est hors de question de perdre face à une liste menée par quelqu’un qui n’a pas sa liberté de mouvement… »

« Si vous perdez, je change les acteurs« , propos du boss de l’Alliance pour la République (Apr), Macky Sall. A quelques semaines des élections législatives, les nerfs sont tendus au sein de la mouvance présidentielle. Le chef de l’État n’entend pas perdre Dakar et l’a fait savoir à ses troupes. Hier, il a reçu en audience une cinquantaine de responsables de mouvance présidentielle, renseigne l’Obs.

« Tolérance zéro ». Le président, Macky Sall, est décidé à faire le ménage, si toutefois les responsables de Dakar perdaient, lors des élections législatives, au soir du 30 juillet 2017.

La pression est énorme pour ces derniers qui devront faire face à un Khalifa Sall qui a, depuis un certain temps, dicté sa loi, dans la capitale. Prenant à témoin Moustapha Niass, Ousmane Tanor Dieng, Aminata Tall et Mouhamed Boun Abdallah Dionne, le Président de la République affirme qu’il sera sans pitié en cas de défaite de Benno Bokk Yakaar, face à une liste dirigée « par quelqu’un qui n’est pas libre de ses mouvements« .

Lors de cette rencontre avec les gratins de Dakar, Macky Sall a exprimé ses inquiétudes et savonné ses hôtes qui, selon lui, « ne bougent pas« . Ce, à quelques jours, seulement, de la campagne prévue le 9 juillet prochain. « Les comité électoraux ne sont toujours pas installés. Je ne vous sens pas dans la campagne. Au lieu de se tourner vers l’essentiel, les gens sont dans des querelles, sachez que c’est à vos risques et périls. Il faut gagner Dakar ou on va tous périr. C’est hors de question de perdre face à une liste menée par quelqu’un qui n’a pas sa liberté de mouvement« , peste-t-il.

Il prévient, qu’en cas de défaite, sur les 46 responsables de Dakar, aucun des Dg, ni ministres, Députés ou Pca ne survivra. « Je vais changer d’acteurs« , renchérit-il.

Categories: POLITIQUE

About Author