ASSOCIATION DES RESSORTISSANTS DE MATAM À GUÉDIAWAYE: Mobilisation pour le renforcement du duo Macky-Harouna Dia

ASSOCIATION DES RESSORTISSANTS DE MATAM À GUÉDIAWAYE:  Mobilisation pour le renforcement du duo Macky-Harouna Dia

Les ressortissants de Matam à Guédiawaye se sont mobilisés. Leur objectif: sonner l’alerte et dire «non» à «ceux qui luttent pour briser les relations entre Macky Sall et Harouna Dia».

«Quelqu’un a cru devoir se fixer comme seul et unique objectif au monde de parvenir à détruire les relations entre Harouna Dia et le Président Macky Sall. Mais son dessein machiavélique est vouée à l’échec, car les relations séculaires entre les deux grands hommes sont assez fortes et fécondes qu’elles ne sauraient être entamées ni par la ruse, ni par la jalousie encore moins par l’égoïsme».

Poursuivant son propos, le porte-parole du jour a magnifié les liens entre les deux hommes: la fidélité et la loyauté de Harouna Dia envers le président, qu’il a soutenu en un moment où ce n’était pas évident, ne font pas l’ombre d’un doute. Soucieux de notre bien-être, il n’a cessé de poser, au nom du Président Macky Sall, des actes allant dans le sens de l’amélioration de nos conditions d’existence.

«Nous ne doutons pas un seul instant que l’intelligence, le sens des responsabilités, la lucidité, la reconnaissance et le bon sens du Président Macky Sall vont prendre le dessus sur les forces maléfiques de nuisance de celui qui le mettra en mal avec Harouna Dia. Nous ferons tout pour empêcher qu’on sème la discorde entre ces deux qui font la fierté du Sénégal et de l’Afrique».

C’est Imam Demba Diaw, porte parole de l’Association des ressortissants de Matam à Guédiawaye qui s’exprime ainsi. C’était lors d’une grande mobilisation tenue au terrain de Cambérène, hier dimanche. Ces Matamois ont fustigé les attitudes adoptées par certaines personnes pour torpiller les relations entre Macky Sall et Harouna Dia.

La responsable des femmes de cette association a mis en exergue l’engagement de M. Dia: «Les actes de bienfaisance qu’il pose au quotidien pour l’émancipation de la femme ont eu des retombées politiques en ce sens que nous avons pu inscrire sur les listes électorales pas moins de 15.000 personnes. Nous sommes déterminées à livrer le combat de la préservation des relations exemplaires et fécondes entre le Président Macky Sall et notre bienfaiteur. Jadis, le griot posait des actes nobles; mais mu par des intérêts égoïstes, un a décidé de se transformer en un oiseau de mauvais augure pour chercher des ennemis au Président. Ce que nous allons combattre par tous les moyens possibles», affirme-t-elle.

La Tribune

Categories: POLITIQUE

About Author