Equipe nationale – Moussa Sow: « J’ai jeûné le jour du match et personne ne pourra me l’interdire »

Equipe nationale – Moussa Sow: « J’ai jeûné le jour du match et personne ne pourra me l’interdire »

Dans un entretien accordé au journal Stades, Moussa Sow affirme avoir jeûné lors du match Sénégal – Guinée Equatoriale , comptant pour la première journée des éliminatoires de la Can 2019. 

Il s’est passé des choses le jour du match Sénégal-Guinée Equatoriale. L’attaquant des « Lions » a fait une curieuse révélation sur sa discussion avec le sélectionneur Aliou Cissé, qui aurait essayé de le convaincre de ne pas jeûner ce jour-là.

Ce que le buteur a formellement refusé. « On a eu une discussion le samedi matin (avec le coach). On a naturellement abordé le match. Nous avons aussi abordé la question du Ramadan parce que pour moi, c’est clair dans ma tête. Je le fais en club et pourquoi je ne le ferai pas en équipe nationale », a-t-il fait remarqué.

« Avant de venir en sélection », dit-il, « j’ai eu à faire le Ramadan à Fenerbahçe. On ne m’a rien dit. On a toujours respecté mon choix de jeûner. Je me sentais bien… Je le dis et le répète. Je continuerai à faire le Ramadan (les jours de match). Je ne vois pas où est le problème ».

« Aujourd’hui, personne ne peut m’interdire de faire quelque chose vis-à-vis de ma religion », a-t-il affirmé.

Interpellé sur les dangers annoncés par les médecins sur le fait de jeûner en pratiquant le sport, la réponse de Moussa Sow est sans appel : « Ah bon ? Les médecins sont-ils au-dessus de Dieu ? Dieu a-t-il interdit au footballeur de faire le Ramadan? Je ne le crois pas », dit-il.

Le sélectionneur des « Lions » Aliou Cissé avait pourtant déclaré dans la presse, avant la rencontre avec la Guinée Equatoriale que ces joueurs étaient autorisés à jeûner sauf les veilles et jour de match.

Categories: SPORT

About Author