AMADOU BÂ, TÊTE DE LISTE DE LA COALITION BENNO À DAKAR: « Pourquoi nous allons gagner…»

AMADOU BÂ, TÊTE DE LISTE DE LA COALITION BENNO À DAKAR: « Pourquoi nous allons gagner…»

Pour Amadou Bâ, il ne fait aucun doute que Benno Bokk Yakaar va remporter les élections législatives. De Dakar aux autres départements, la tête de liste de la coalition présidentielle croit dur comme fer en une large victoire et exprime ses convictions dans un entretien exclusif avec Libération.

Libération: Monsieur le ministre, vous avez été investi tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar à Dakar. Un commentaire sur le choix porté sur votre personne ?

L’essentiel, ce n’est pas d’être tête de liste ou d’être investi. Je considère que nous sommes un ensemble, une équipe soudée qui cheminera main dans la main jusqu’à la victoire. L’importance ce n’est pas d’être tête de liste ou de figurer sur une liste. Tous les militants et militantes sont têtes de liste du moment qu’ils croient à la vision du Président. Nous sommes tous investis car nous devons tous défendre le bilan reluisant du Chef de l’État et de son Gouvernement.
Pour vous dire que ceux qui figurent sur cette liste, moi y compris, forment une équipe. Une équipe soudée réunie autour d’un idéal : celui du Yonou Yokkuté. C’est que je crois et c’est à cette unité que nous invite le Président Macky Sall. D’autant que c’est comme ça, dans cette symbiose, que nous gagnerons. Et largement.

Vous êtes donc sûr de gagner?

Oui, nous allons gagner et c’est logique : nous ne porterons qu’une vision et un bilan, celui du Président Macky Sall. Et il est constant aujourd’hui que les Sénégalais, les Dakarois…se retrouvent dans ce bilan élogieux sur tous les points. Macky Sall a fini de séduire les Sénégalais qui lui ont fait confiance et qui lui ont encore exprimé cette confiance lors du référendum. Nous allons gagner, Benno va gagner au niveau national et à Dakar. Car les Sénégalais sont avec Macky Sall, ils sont rassurés par sa vision et satisfaits de son bilan. Ils savent qu’il est le meilleur choix et Benno, la seule voie qui vaille.

À Dakar, vous n’avez aucune crainte par rapport aux autres candidats?

Je ne m’occupe ni des autres candidats ni des autres listes. Avec Macky Sall, les Sénégalais ont choisi d’avancer et non de reculer. Ça veut tout dire.

Propos recueillis par
Cheikh Mbacké Guissé (Libération)

Categories: OPINION

About Author