LA SULFUREUSE MBATHIO S’EST MARIEE !

LA SULFUREUSE MBATHIO S’EST MARIEE !

Mbathio a joué et a gagné. Même si ce n’est pas avec la manière ! Un guerrier, Camara du nom, est passé par là ! Parce que prendre comme épouse Mbathio, ces temps-ci, il faut un être sourd, muet et aveugle, pour ne pas en voir de toutes les couleurs, en entendre des vertes et pas mûres ou avoir à répondre à tous les quolibets. Car Mbathio n’est pas n’importe qui, même si elle a fait n’importe quoi !

Mbathio c’est la « come on town » qui, contre vents et marées, a voulu se tailler une place au soleil à Dakar, la capitale, loin de son Koungueul natal. Elle aura bravé tous les écueils possibles, tous les pièges insidieux pour parvenir à ses objectifs qui étaient de devenir quelqu’une, même si c’est par la pire des manières.

Voilà qu’aujourd’hui elle est devenue Mme Camara pour, nous l’espérons, enterrer sa vie d’antan, faite de dérapages et de choix malsains.

Mais l’essentiel est peut – être fait. Car la célèbre danseuse n’a pas voulu mourir idiote. Nous ne connaissons pas encore le téméraire qui a osé lui mettre la corde au coup ( Gawlo.net y reviendra ! )  mais nous … osons espérer que notre Mbathio « nationale » fera tout  pour refréner ses ardeurs et ses écarts déviants pour s’occuper de son foyer et de  Monsieur son mari.

M. D.

Categories: BLOG MADIOR SALLA

About Author