A.T.S ? C’est mon Copain !!!

A.T.S ? C’est mon Copain !!!

Aïssata Tall Sall secoue sa crinière et rugit ses rêves d’avenir pour le Sénégal. Elle a décidé d’OSER chambouler nos pratiques politiques et de réarmer nos concitoyens face aux enjeux politiques, à son avis formalisés par des accords d’appareils d’une autre époque… Tiens… Tiens… ça nous fait penser à quelqu’un… Elle donne dans la transgression, en briguant, même si ce n’est pas la première, la présidence de la République, ambition jusque là très masculine sous nos tropiques. Trahison du PS? Que nenni !!! Elle n’admet pas qu’un parti de plus de 60 ans se couche devant un allié de coalition, en échange de quelques responsabilités républicaines qui n’impactent pas sur le quotidien des sénégalais… En quoi la création du HCCT était-il déterminant et urgent dans notre combat pour un mieux-être? Elle ne partage pas les mêmes objectifs que la Coalition Manko Taxawu Sénégal, et contrairement à nombres de leaders de celle-ci n’a pas peur de se compter.

Oser l’avenir, certes, est ambitieux, son lancement a été une réussite, et il ne faudrait pas que ses rêves ne rencontrent que l’adhésion solidaire d’un groupe ethnique qui reconnaît en elle des qualités de battante et des convictions solides. Il ne faudrait pas laisser germer l’idée que si 8 jours après elle, Farba Ngom, au hasard, tenait rassemblement dans le même lieu, le décorum et l’assistance eussent été les mêmes… Sur ce créneau, y a déjà du monde… Elle doit Oser aller au-delà.

De l’énergie et de la force, Aïssata Tall Sall a démontré qu’elle en avait sous le capot du moteur… La Lionne, dans la savane est celle qui va chasser quand il faut donner à manger aux lionceaux… pendant que le lion se prélasse en faisant le beau. Rien que pour cette idée, ça vaut le coup d’oser rêver. A.T.S., c’est mon copain !!!

Kheuch (l’As)

Categories: LE DOIGT SUR LA PLAIE

About Author