XOROM SI : BOUFFONNERIES !

XOROM SI :  BOUFFONNERIES !

« Même s’il s’agit de vendre mes chaussures et mes chaussettes pour réélire Macky, je le ferai…. ». Tout simplement loufoque et puérile cette antienne ! Et il faut être le célèbre ‘’Docteur’’ Cheikh Kanté pour oser débiter ce genre de profession de foi.

Nous sommes sûres et certains que le président Macky Sall n’a pas besoin de telles déclarations pittoresques pour mesurer l’attachement et le dévouement d’un militant. Le chef de l’Etat a eu, dans un passé récent, à flétrir le culte de la personnalité béat et sans retenue, en faisant enlever toutes les affiches avec son effigie qui jalonnaient la Corniche et la Vdn. Il va sans dire que ces posters géants rappelaient les heures sombres du culte de la personnalité sous l’ère  Mao, Staline et autres dictateurs obscurantistes.

Tout ce que le président Macky a besoin, pour se faire réélire, c’est que l’on mette en exergue ses réalisations pour convaincre les citoyens les plus sceptiques, à voter utile dans la solitude de l’ urne.

Et cela, le ‘’Docteur’’ Kanté qu’ Icône magazine qualifiait il n’y a guère, dans une de ses éditions,  de ‘’Mozart de l’économie’’ capable d’étincelles de génie, doit le savoir. Mais malheureusement, pour ce coup-ci , son génie lui a joué des tours capables de l’amener ,  et nous ne le lui souhaitons pas, à fourguer aux amateurs de ‘’feugue diaye’’ des chaussures et des chaussettes qui pourraient bien sentir du… camembert.

M. D.

Categories: MANSOUR POST

About Author