BENNO / MANKO : LE MANO A MANO !

BENNO / MANKO : LE MANO A MANO !

Les élections à la députation de juillet prochain laissent entrevoir un combat épique où tous les coups seront permis. Une telle bataille doit se préparer avec une minutie qui requiert une ruse de sioux. Certainement les deux grandes coalitions le savent et mettront , sûrement,  tous leurs atouts en mains pour remporter les suffrages des citoyens qui vont voter.

La coalition Manko, pour sa part, semble  se lever tôt et a déjà tracé une stratégie pour déstabiliser le régime en place à travers une guerilla sans merci,  animée par 3 forcenés qui n’ont rien à envier aux gladiateurs de la Rome antique. Ces gladiateurs prêts à tout et qui, se sachant condamnés, criaient, au milieu de l’arène et devant l’empereur,  ‘’Ave Caesar, morituri te salutant ! ‘’ ( Salut César, ceux qui vont mourir te saluent ! ). Nous avons nommé Barthélémy Dias, Mamadou Massaly et Thierno Bocoum.

En choisissant ces 3 téméraires pour mener la vie dure  à Macky, la coalition Manko montre déjà combien cette bataille des législatives 2017  était capitale. Mais en est-il de même du côté de Benno, la coalition de la mouvance présidentielle ?

Une chose est sûre, pour contenir la furie de ces 3 mousquetaires prêts à tout, Benno devra mettre sur pied un  commando de vrais ‘’Saaba’’ pour faire face. Mais qui sélectionner ? Voilà une question à laquelle devra répondre le establishment Benno le plus rapidement possible.

A Gawlo.net, nous proposons ( et c’est une consultation gratuite ) à Macky et sa troupe de puiser dans le vivier de ses ‘’sauvageons’’ ci-nommés :   Mame Mbaye Niang, Thérèse Faye Diouf, Yakham Mbaye, Abdou Khafor Touré et  El hadj Hamidou Casset.

Là où nous sommes obligés de demander des honoraires, c’est de montrer comment établir le ‘’man a mano’’ pour contenir la déferlante Dias, Massaly et Bocoum.

Donc à votre carnet de chèques M. le président Sall ! Car ‘’Business is business’’ !

M. D. ( Gawlo.net )

Categories: MANSOUR POST

About Author