Sokhna Ndeye Mbacké : « Macky Sall nous a déçus… »

Sokhna Ndeye Mbacké : « Macky Sall nous a déçus… »

Sokhna Ndeye Mbacké adjointe au maire de Thies a organisé un meeting politique en guise de remerciement à sa base politique. Un moment saisit par l’adjointe pour remettre aux femmes un financement huit millions. Sa  stratégie consiste à passer par les femme et faire une politique de développement social en appuyant les populations.

Après avoir tourné le dos à la mouvance présidentielle, lors des élections locales, elle tire à boulets rouges sur le régime du président: « Macky Sall nous a déçu, en tant que président qui est né après les indépendances, nous avons remarqué pas mal de problème dans sa gestion. Apres cinq ans de règne, il se cherche encore, le Sénégal n’a jamais été aussi endetté depuis son indépendance« .

« Le Sénégal est riche en ressources naturelles: il possède du zircon, de l’or notamment, avec l’or du Sabadola dont le potentiel est méconnu de la quasi totalité des sénégalais. Paradoxalement les populations qui vivent à quelques mètres du théâtre de l’exploitation ne peuvent pas dire les tenants et les aboutissants de ces conventions d’expoitation. C’est pareil pour le zircon, rien qu’avec cette ressource on devait émerger sans oublier le phosphate. Malheureusement on en a bénéficie pas. Alors on doit travailler ensemble afin de mettre un terme à son règne« , déclare l’adjointe au maire. Au chapitre des législatives, elle demande à l’opposition de se retrouver autour de l’essentiel afin d’imposer au pouvoir la cohabitation.

Categories: POLITIQUE

About Author