Week-end meurtrier à Tamba

Week-end meurtrier à Tamba

Tambacounda a été secoué par des drames, ce week-end. Entre le vendredi 28 avril et le dimanche 30 avril, deux victimes de banditisme ont été enregistrées dans la région.

Dans la soirée du 28 avril, les populations de Gourel Diadié et Ponang, ont découvert un homme mort ligoté sur la vallée du Mamacounda. Identifié sous le nom de Moise Bidiar et habitant le quartier Quinzambougou, il aurait été attaqué  par un groupe d’individus.

L’autre drame est survenu dans la commune de Ballou, une localité située dans le département de Bakel. Des hommes encagoulés et lourdement armés ont tiré plusieurs balles sur des personnes et en ont tué une. La bande de malfrats, composée de Maliens a fait irruption à bord d’une voiture blanche dans le village aux environs de 22 heures pour s’attaquer  à une boutique. Sur place, ils demandent aux tenanciers de leur donner le coffre-fort. Face aux hésitations de ceux-ci, ils ouvrent le feu et atteignent un homme qui tenait sur la terrasse de sa maison. Et   occasionnent un blessé grave. Selon des témoins, ils ont réussi à emporter la somme de 2 millions FCFA. Une enquête de la gendarmerie a été ouverte.

Source : Vox Populi

About Author