Thiès: Les jeunes de Manko Wattu ont marché

Thiès: Les jeunes de Manko Wattu ont marché

Les jeunes de Mankoo Wattu Senegaal de la section de Thiès ont arpenté les rues de la capitale du rail pour dénoncer la politique du Président Macky Sall.

De 16 à 19 heures, les jeunes de l’opposition se sont déambulés dans les rues de Thiès pour tirer à boulets rouges sur la politique du président de la République Macky Sall et de son régime. En effet, les jeunes de l’opposition qui ont initié une marche, cette fois-ci autorisée par le préfet, ont déclaré être préoccupés par le recul de la démocratie au Sénégal, matérialisé par les arrestations de Khalifa Sall, Bamba Fall, entre autres

Passant en revue le bilan du Président Sall, ces jeunes ont fait savoir que son magistère est arrivé à terme depuis le 3 avril 2017, mais qu’ils allaient rectifier le tir.

Les responsables de l’opposition qui ont défilé sur le podium ont, quant à eux, lancé un appel aux populations pour qu’elles aillent s’inscrire sur les listes électorales, seul moyen de se débarrasser de du chef de file de l’Alliance pour la république, en lui imposant une cohabitation au soir du 30 juillet 2017.

Cette marche fait suite à celle du 24 mars dernier qui elle, a été sévèrement dispersée par les forces de l’ordre car n’ayant pas été autorisée par le préfet de Thiès.

pressafrik

Categories: POLITIQUE

About Author