XOROM SI : TACLE MAGISTRAL !

XOROM SI : TACLE MAGISTRAL !

La mare  politique, c’est comme le ring  ou le terrain de foot. Il faut savoir  donner des coups, mais d’en recevoir aussi. Il faut savoir non seulement marquer des buts et mais tacler  aussi pour éviter à l’autre d’en marquer.

Nous avions décrit, dans un récent papier, le président Macky Sall comme un ‘’tueur’’ silencieux. Le revoilà, maintenant,  arborer ses oripeaux ‘’d’animal politique’’.  Car la démission surprise de Sall-Timbo aura été un coup KO donné à l’opposition qui avait comme principal sujet de campagne ‘’la dévolution monarchique ‘’ Faye-Sall qu’il fallait annihiler pour sortir le pays d’une prétendue chienlit. La stratégie, mûrement réfléchie, avait été mise sur les fonts baptismaux. Le ‘’Goebbels’’ de service s’était déjà mis l’œuvre en accusant  Aliou Sall de convoiter le perchoir de l’Assemblée nationale, alors que ‘’Sallito’’ avait déclaré bien avant, dans une interview,  ne vouloir qu’être simple député.

Mais tel Goebbels, au plus fort de la propagande nazie, ‘’l’exécuteur’’ avait titré, dans un papier plus près d’un ‘’fake new’’ que ‘’Macky avait trouvé le remplaçant de Niasse’’. Il parlait d’Aliou Sall !

Maintenant, avec le coup de génie de la démission Sall-Timbo, l’opposition  doit trouver une autre ‘’munition’’ pour charger son fusil et  frapper fort durant les législatives.

M. D.

Categories: MANSOUR POST

About Author