XOROM SI : LES ‘’TERMITES’’ DE LA REPUBLIQUE

XOROM SI : LES ‘’TERMITES’’ DE LA REPUBLIQUE

Si Macky savait….. !

Le propre de la termite, c’est de pouvoir s’encastrer, discrètement,  dans la poutre qui retient le toit de la maison  et de la ronger minutieusement sans faire de bruit. Jusqu’à ce que le toit s’écroule dans un fatras assourdissant et indescriptible. A la surprise générale !

Nombres de hauts cadres évoluant au cœur de l’Etat semblent se complaire dans ce rôle dévolu à la termite. Des hommes et des femmes, ayant la confiance du chef de l’Etat, travaillent à la perte de ce dernier en arborant des attitudes en porte  -à – faux avec le  rôle de soutier qu’ils devraient jouer pour l’aider à atteindre ses objectifs.

Qu’est ce qu’ils font dans le secret de leurs bureaux bien climatisés ? Mentir à longueur de journée, tenir, de manière effrontée aux citoyens, des promesses qu’ils savent, eux-mêmes, ne pouvoir jamais respecter. Et le tout enrobé dans un manque effroyable de dignité et de civisme.

Ainsi, ce sont ces ministres de la République, hauts fonctionnaires, Dg de sociétés et d’agences nationales qui sont les pires ennemis du président Macky Sall. Car, outrés par les comportements déplorables de ces derniers, les citoyens, désabusés, tourneront tout simplement le dos  au Pouvoir, considéré comme seul responsable de ces manquements et de leur mal-vivre.

Et par la suite, bonjour les  dégâts devant… l’urne !

M. D. ( lanceur d’alerte )

 

Ps : Nous sommes disposés à faire, au besoin et sur demande, la liste de ces vermines. Preuves à l’appui !

Categories: MANSOUR POST

About Author