( 07 Photos ) Barack Obama profite du soleil de la Polynésie avec Sa femme

( 07 Photos ) Barack Obama profite du soleil de la Polynésie avec Sa femme

Arrivé le 15 mars dernier en Polynésie française, l’ancien Président des Etats-Unis continue sa visite des îles de la Polynésie française. Après l’atoll de Tetiaroa, Barack Obama a rejoint les îles de Moorea et Huahine, après un passage sur l’atoll de Fakarava. Désormais, Michelle Obama fait partie du voyage.

« Potus » a donc quitté la discrétion et le calme de l’Hôtel The Brando à Tetiaroa pour poursuivre sa visite de la Polynésie française. Ce samedi, l’ancien Président des Etats-Unis est brièvement revenu à l’aéroport international de Tahiti-Faa’a afin de retrouver son épouse, Michelle Obama. Celle-ci a atterri vers 14 heures en provenance de Burbank en Californie, précise la chaîne TNTV. De là, le couple a rejoint le Rising Sun, un yacht de 140 mètres de long co-détenu par le patron de la société de logiciel Oracle, Lawrence Ellison, et David Geffen l’un des fondateurs des studios Dreamworks. Escale prévue: Moorea, à quelques dizaines de minutes en bateau de Tahiti.


Le Rising Sun, luxueux yacht qui transporte le couple Obama à travers la Polynésie ©Tim McKenna

A Moorea, le yacht transportant le couple présidentiel a mouillé dans la mythique baie d’Opunohu. Et afin de profiter du lagon, Barack et Michelle Obama se sont ensuite rendus entre deux ilots bien connus des Polynésiens. A leur grand bonheur d’ailleurs puisque, malgré le périmètre de sécurité scrupuleusement observé par ses gardes du corps, les Polynésiens ont pu prendre quelques clichés inédits de « Potus » profitant des eaux cristalines de l’île. Fidèle à sa réputation, Barack Obama n’a pas manqué d’adresser un grand signe de la main aux Polynésiens qui clamaient son nom.

L’ancien Président des Etats-Unis a visiblement profité des eaux turquoises de la Polynésie ©TNTV

De là, Barack et Michelle Obama ont mis le cap sur l’île de Huahine, au nord-ouest de Tahiti et Moorea. Sur place, le couple n’a pas hésité à se rendre sur la terre ferme, se balader en vélo à travers l’île et même à faire des courses au petit supermarché du coin, toujours accompagné de leurs gardes du corps. L’île de Huahine est connue pour être préservée, contrairement à Bora Bora où les hôtels luxueux sont nombreux. Ici, les habitants semblent même considérer le couple comme de simples touristes de passage, qui méritent autant de respect et de calme.

Pour rappel, les médias tahitiens avaient annoncé un séjour d’un mois. Etant arrivé le 15 mars, son séjour toucherait donc à sa fin. Quoiqu’il en soit, les Polynésiens garderont fièrement le souvenir de Barack Obama apparaissant décontracté en Polynésie, tandis que les professionnels du tourisme pensent déjà aux retombées d’un séjour hors du commun.

Michelle Obama a rejoint son époux ce samedi, afin de profiter, elle aussi, des lagons de la Polynésie ©TNTV

Categories: PEOPLE

About Author