XOROM SI : MACKY DÉSAVOUE YAKHAM MBAYE

XOROM SI : MACKY DÉSAVOUE YAKHAM MBAYE

Beaucoup d’observateurs se sont  demandé si l’impulsif Yakham Mbaye est passé à l’école de la démocratie. Ce pays ayant besoin d’une  démocratie apaisé, le secrétaire d’Etat à la Communication se devait de tempérer son ardeur et a tout faux de vouloir cogner, tête baissée, sur les ‘’ Y en a maristes’’ qui n’ont fait que  faire valoir un droit garanti par la Constitution.

Heureusement que le grand manitou Macky Sall, en démocrate averti et en homme d’Etat responsable, n’a pas suivi Yakham et ses acolytes du Coger dans  leur esprit de va-t-en guerre qui risque de semer le trouble dans ce pays.

Lire ci-dessous :

Yakham Mbaye, qui a montré sa détermination à en découdre avec le mouvement ‘’Y en a marre’’ la même date et le même lieu, ferait mieux de retirer sa parole et même de s’amender. Pour avoir été désavoué jusque dans son camp. Après Moustapha Diakhaté, c’est au tour du coordonnateur national du réseau des enseignants de l’Apr de le recadrer. «Le droit de manifestation est reconnu par la Constitution; qu’on leur laisse la date qu’ils ont choisie», a corrigé Youssou Touré, intervenait sur la Rfm, hier midi. Le Secrétaire d’Etat à l’alphabétisation, qui assure que l’Apr et les alliés du Président Macky Sall sont majoritaires dans ce pays, somme son camarade de laisser les membres de ‘’Y en amarre’’ dérouler leur agenda. «Cela ne doit pas nous gêner», a-t-il calmé.

( avec le Témoin )

 

Ps: Yakham Mbaye vient d’annoncer dans les ondes de la Rfm que Macky ne l’a pas désavoué. Il attend toujours son récépissé que doit lui délivrer la préfecture

Categories: MANSOUR POST

About Author