Aveu de Yakham Mbaye pour gagner les législatives : « Macky Sall nous a donné des moyens pour l’achat des consciences… »

Aveu de Yakham Mbaye pour gagner les législatives : « Macky Sall nous a donné des moyens pour l’achat des consciences… »

Comme en politique, les rapports de forces constituent des arguments à faire valoir pour gagner des élections, Yakham Mbaye a lâché en direction de la délégation de l’Apr que Macky Sall avait envoyé que «actuellement,  le président de la République nous a donné des moyens qu’il faut redistribuer aux électeurs pour remporter les suffrages ». Le secrétaire d’Etat à la communication a fait cette déclaration au relent d’achat des consciences, alors qu’il était venu prendre part au meeting inaugural de la permanence de l’Apr dans la commune de Fann-Point E-Amitié. Ce bonhomme trop zélé ces temps-ci, s’est encore illustré dans sa folie qui lui va très bien d’ailleurs. D’abord, Yakham Mbaye a profité de cette tribune pour répondre aux jeunes de Y’en a marre qui l’ont taxé d’homosexuel. « Moi je suis bien un homme,  et je persiste à dire que Thiate, Malal Talla, Kilifeu et Fadel Barro sont des corrompus. S’ils essayent de me contredire, je vais sortir les preuves ». Mais ce qui est troublant et même bizarre dans les échanges de « politesses » entre le pouvoir et ces rappeurs des temps modernes, c’est l’hystérie collective des républicains. Mais aussi cette perte de sang froid notée dans le camp présidentiel où les responsables sont entrain de courir dans tous les sens, depuis  que Y’en a marre a annoncé sa manifestation populaire du 7 Avril prochain. Toujours dans sa logique de diabolisation, Yakham Mbaye a fait croire que Y’a en marre serait un groupe de pression que l’opposition serait entrain de manipuler pour faire tomber leur régime.

Dakar7.com

Categories: POLITIQUE

About Author