Yoro Dia sur l’exclusion de Farba et Papa Samba Mboup : «Karim Wade n’est pas plus légitime que Farba Senghor dans le Pds»

Yoro Dia sur l’exclusion de Farba et Papa Samba Mboup : «Karim Wade n’est pas plus légitime que Farba Senghor dans le Pds»

Le politologue Yoro pense que l’exclusion de Farba Senghor et Papa Samba Mboup est excessif, car ce sont des icônes du Pds et que Karim Wade n’est pas plus légitime qu’eux.

Pour le politologue Yoro Dia, cette exclusion est de trop, Farba Senghor et Papa Samba Mboup sont des icônes du parti démocratique sénégalais.
« C’est excessif d’exclure Farba Senghor et Papa Samba Mbou, parce que ce sont des icônes du parti. A part Abdoulaye Wade, je ne connais pas une personne qui a plus donné au Pds que Farba Senghor. C’est une grande perte pour le Pds et pour l’avenir du Pds, parce qu’il ne va plus y avoir de démocratie interne. Karim Wade n’est pas plus légitime que Farba Senghor », regrette Yoro Dia.

A l’en croire dans les colonnes de l’Observateur « cette méthode soviétique qui consiste à exclure les gens n’est pas efficace. La démocratie évolue, et il faut que les partis politiques évoluent eux aussi. Les partis politiques ne peuvent plus fonctionner comme des partis staliniens ou encore comme le parti  communiste albanais », souligne-t-il.

Categories: OPINON

About Author