XOROM SI : ET TOUNKARA PLONGEA !

XOROM SI : ET TOUNKARA PLONGEA !

Après un duel épique avec le bouillant Yaxam Mbaye son ex- compagnon de route, le fameux Tounkara, célèbre animateur de ‘’Sénégal ca kanam’’ a décidé de se forger un destin national.

L’ancien soupirant de Guigui (c’est elle qui l’a dit dé, mais elle n’a jamais été démentie ), voudrait être député pour défendre la veuve, l’orphelin et tous ceux qui se morfondent dans la précarité et la crasse. Pour cela il a décidé de monter au créneau, en avançant non masqué. On le devinait travailler à saborder le ‘’Macky’’, mais maintenant les choses sont devenues claires comme de l’eau de roche. Tounkara  vient de mettre sur les fonts baptismaux le mouvement indépendant ‘’Défar Sénégal ‘’ qui a pour ambition de présenter une liste aux Législatives du 30 juillet 2017.

L’appel à candidature a été lancé et Gawlo.net et Icône magazine lui souhaitent bonne chance. Mais nous lui rappelons que la mare boueuse du terrain politique n’est pas de tout repos, elle est très différente de la quiétude d’un plateau de télé où l’on peut faire et défaire le monde comme l’on veut. Là, on doit s’attendre à donner des coups, mais aussi  à en recevoir. La volonté et le talent ne suffisent pas, il faut aussi des moyens !

Bon plongeon Tounkara, et attention à la noyade !

M. D.

Categories: MANSOUR POST

About Author