ACCUSÉS D’AVOIR PARTICIPÉ AU CASSE DE L’AGENCE EN 2013: Le vigile d’alors et un autre membre des braqueurs activement recherchés

ACCUSÉS D’AVOIR PARTICIPÉ AU CASSE DE L’AGENCE EN 2013:  Le vigile d’alors et un autre membre des braqueurs activement recherchés

L’on est toujours rattrapé par son passé. Cette assertion s’est vérifier au détriment du vigile B. Fall, ex-agent de sécurité à l’agence «Net Services» de la Banque atlantique de Keur Mbaye Fall, en 2013 quand des gangsters armés ont braqué la boîte, en cette matinée du 17 janvier, vers les coups de 10 heures. Les malfaiteurs avaient solidement attaché le gardien, fait irruption par escalade dans l’enceinte de l’agence et neutralisé la caissière. Ils ont vidé le coffre contenant 9 millions francs Cfa avant de prendre la fuite. Le vigile avait expliqué devant les enquêteurs les circonstances du casse et fait un portrait-robot détaillé des brigands.

Ils ont été balancés, un à un, par leurs acolytes mis aux arrêts

Quatre ans après les faits, les braqueurs ont été cueillis, un à un, suite à une affaire de coups et blessures volontaires instruite par les hommes en bleu de la brigade de Zone de franche industrielle. Les malfaiteurs ont balancé le vigile d’alors de l’agence, B. Fall et affirment que celui-ci a comploté avec eux et leur a facilité la tâche. Ils ont mouillé également un certain «Djigue» comme membre actif du braquage. Tous les deux font l’objet d’intenses recherches de la part des pandores.

La caissière de l’époque et la personne morale de l’agence auditionnées

Les enquêteurs ont procédé aux auditions croisées de l’ancienne caissière de la banque et de la personne morale. Durant son face-à-face avec les gendarmes, la jeune femme a soutenu avoir bien reconnu et identifié un des éléments du gang des casseurs, notamment M. Goudiaby (malgré sa barbe). «Je l’ai effectivement reconnu. Il ne portait pas à l’époque de barbe. C’est lui qui avait escaladé le mur avant d’accéder à l’intérieur de l’agence», a fait remarquer la caissière d’alors de «Net Services»

Vieux Père Ndiaye

About Author