VIDEO LES LIONS TERMINENT EN TÊTE ET SE QUALIFIENT POUR L’AFROBASKET

VIDEO LES LIONS TERMINENT EN TÊTE ET SE QUALIFIENT POUR L’AFROBASKET

Les Lions du basket ont validé dimanche leur ticket pour l’Afrobasket 2017, en venant à bout des Aiglons du Mali, 79-72 après prolongations, au dernier jour du tournoi de la zone 2 qualificatif pour la prochaine compétition continentale prévue au Congo.

A la fin du temps réglementaire de ce match joué au stadium Marius Ndiaye, à Dakar, les deux équipes étaient à égalité, le Mali rejoignant au score le Sénégal grâce à un dernier tir à trois points venu de nulle part.

Avec cette victoire sur le Mali, le Sénégal termine en tête du tournoi de la zone 2, suivi de son adversaire du jour, avec qui il se qualifie pour l’Afrobasket 2017.

« L’essentiel, c’était de gagner ce match et prendre la première place » du tournoi, a déclaré le sélectionneur des Lions, Dame Diouf, réagissant en direct sur la Télévision publique (RTS), qui retransmettait le match.

« Ce n’était pas une question de revanche », a ajouté le sélectionneur sénégalais, en allusion à la raclée infligée (37-82)) aux Lions par les Aiglons du Mali lors de leur confrontation de la manche aller du tournoi de la zone 2, jouée à Bamako.

Dame Diouf a félicité les joueurs qui se sont selon lui « sacrifiés et se sont battus pour se faire libérer » par leurs clubs et participer ainsi à ce tournoi de qualification.

Il a loué la « polyvalence » de ses poulains qui a amené les joueurs à se mettre au service du collectif. « C’est cela qui est à féliciter », a ajouté Dame Diouf, avant de saluer « les efforts » de la Fédération sénégalaise de basket (FSB) et l’accompagnement du ministère de tutelle.

La Guinée, pour sa part, termine à la troisième place du tournoi, à l’issue des deux manches, s’imposant (67-60) à Dakar aux dépens du Cap-Vert, qui finit à la dernière place.

 

Categories: SPORT

About Author