DU SUCRÉ OU DU PIMENTÉ ?

DU SUCRÉ OU DU PIMENTÉ ?

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne sera aujourd’hui face aux députés pour répondre aux questions qui font grouiller l’actualité. Un face-à-face très attendu, d’autant que ce ne sont pas les dossiers brûlants qui manquent. De l’affaire Khalifa Sall en passant par les suspicions sur le fichier électoral, l’insécurité, la gestion du pétrole et du gaz, etc.

Les Sénégalais auront-ils encore droit à une «dictée préparée» sous forme de langue de bois ou le Pm leur servira un plat chaud qui calmera leur faim et apaisera leur angoisse? En tout cas, aujourd’hui, l’inquiétude et l’angoisse semblent être les choses les mieux partagées par des citoyens qui ne savent plus à quel politique se fier.

La tension monte de plus en plus et le Pm devra faire preuve de pertinence et de persuasion pour rassurer ses compatriotes. Il sera attendu de pied ferme par l’opposition qui ne manquera pas de lui donner du fil à retordre. En lieu et place des menaces, il faudrait des arguments convaincants pour dissiper les malentendus.

La Tribune

Categories: LE DOIGT SUR LA PLAIE

About Author