MOUSTAPHA DIOP ET LES LÉGISLATIVES : LES RISQUES D’UN ENGAGEMENT

MOUSTAPHA DIOP ET LES LÉGISLATIVES : LES RISQUES D’UN ENGAGEMENT

La politique n’est pas une science exacte. En politique le ‘’risque zéro’’ n’existe pas. On a beau appuyer financièrement un militant ou un sympathisant, mais dans la solitude de l’urne seule la conscience du votant peut influer sur sa décision. M. le ministre Diop ne semble pas faire sienne cette antienne. Mais, peut-être, il a déjà pris les dispositions capables de lui éviter un vilain tour. Comme celui que l’électorat favorable à Wade a infligé à son mentor en 92. Lui qui avait injecté plusieurs milliards pour pouvoir rempiler une troisième fois.

« Nous allons vous donner une écrasante majorité lors des législatives ». Une profession de foi émanant du M. le Maire de Louga à l’endroit du président Macky Sall pour  qui il a fortement mobilisé pour l’accueillir majestueusement le week end dernier à Louga.  «Au nom des dix villes ciblées par le Programme d’assainissement les populations et la ville de Louga vous témoignent doublement leur reconnaissance. D’abord pour avoir choisi la capitale du Niambour pour abriter cette importante cérémonie. Ensuite et surtout pour avoir intégré notre charmante cité parmi les bénéficiaires de cette généreuse initiative», déclare Moustapha Diop. Pour le ministre chargé de la Microfinance et de l’économie solidaire, les collectivités locales «que nous représentons sont unanimes à faire acte d’allégeance à la grandeur de votre vision et à la générosité de votre action. C’est pour nous, l’opportunité de saluer, à l’image de tous les Sénégalais, votre patriotisme achevé dans l’élaboration et la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent». Il est d’avis que «la meilleure manière de vous témoigner notre gratitude, c’est de travailler avec conviction et méthode pour vous donner une écrasante majorité lors des prochaines élections législatives». «Cette majorité aux législatives, sera pour nous, le meilleur viatique pour remporter haut la main la présidentielle de 2019», ajoute M. Diop.

Seulement, la déclaration de l’un des plus célèbres transhumants de l’histoire politique du Sénégal fait froid au dos : ‘’Macky Sall va limoger tous ceux qui perdront leurs localités’’. Tchey,  Sitor ! De quoi foutre la frousse à tous ces responsables Apr choisis par Macky.

M.D.

Categories: MANSOUR POST

About Author