Rapport de l’Ige: certains membres de la famille de Macky et ministres épinglés

Rapport de l’Ige: certains membres de la famille de Macky et ministres épinglés
Décidément, Barthélemy Dias n’est pas le seul à s’être muni d’une arme à feu pour vider ses munitions sur le Palais de la République. Eh bien, le leader de Pastef s’est rendu, devant les locaux de la Division des investigations criminelles, pour incendier Macky Sall. 

Rapport de l’Ige: certains membres de la famille de Macky et ministres épinglés

Venu apporter son soutien au maire de Dakar, auditionné dans le cadre de la Caisse d’avance de la Municipalité qu’il dirige, Ousmane Sonko a brûlé le Chef de l’Etat en ces termes : «il y a, énormément, de Rapports de l’Ige (Inspection générale d’Etat) sur sa table qui épinglent même des ministres qui siègent avec lui au Conseil des ministres, tous les mercredis ».

Désireux de donner un cachet particulier à ses accusations, l’ancien Inspecteur des Impôts et Domaines radié de dire : « je vous rappelle que le rapport de l’IGE, rien que sur le titre Bertin, a épinglé des gens qui ont compromis plus de 50 milliards et qui aujourd’hui sont propulsés à des postes de responsabilité, descendent sur le terrain politique au nom de l’Apr et organisent des meetings à coups de centaines de millions pour de simples fonctionnaires ».
« Le rapport de l’IGE, rien que sur le titre Bertin, a épinglé des gens qui ont compromis plus de 50 milliards«
Aussi, croit-il, dur comme fer, que c’est une lapalissade de dire que Khalifa Sall ne vient que se greffer à la longue liste des victimes de Macky Sall. Et de l’avis d’Ousmane Sonko, pour ce faire, le locataire du Palais ne laisse rien au hasard. Il alterne entre attaques à leur profession et  à leur vie privée et à des histoires farfelues de gestion ».

Actusen.com

Categories: POLITIQUE

About Author