Me El Hadji Diouf confirme: « Khalifa Sall est en garde à vue… »

Me El Hadji Diouf confirme: « Khalifa Sall est en garde à vue… »

« Khalifa Ababacar Sall est en garde-à-vue ». c’est du moins la conviction d’un de ses avocats, Me El Hadji Diouf qui a été interdit mercredi d’assister  son client auditionné, depuis hier mardi à la Dic.

A l’en croire au micro de Senego, les enquêteurs lui ont fermé la porte au nez. N’eut été sa vigilance, avance l’avocat, ses doigts allaient se coincer à la porte de la salle d’audition. Par conséquent, indique l’avocat, face à la presse, « mon client  est gardé-à-vue ». Il lui a d’ailleurs dit de ne piper mot face aux enquêteurs…

Me Diouf a dénoncé, entre autres, cette instrumentalisation de la justice par l’Exécutif qui emprisonne ses adversaires politiques, selon la couleur de leur parti.  Au moment où des directeurs de sociétés et autres ministres cités dans plusieurs rapports de corps de contrôle font impunément la bamboula  dans la mouvance présidentielle. Nous y reviendrons

L’Édile de Dakar est auditionné dans le cadre de la gestion des Fonds de la caisse d’avance de sa mairie, suite à un rapport de la mission de vérification de l’Inspection générale d’Etat (Ige) sur la gestion financière de l’institution municipale de 2011 à 2015.

Categories: POLITIQUE

About Author