Affaire de la 2stv: Macky Sall noir de colère, demande que le parquet soit saisi

Affaire de la 2stv: Macky Sall noir de colère, demande que le parquet soit saisi
 Après les propos jugés «irresponsables» de Mamadou Sy Tounkara sur la Mauritanie, le secrétaire d’Etat à la communication Yakham Mbaye avait adressé une mise en demeure à la 2stv. Macky Sall, très remonté, demande de saisir le parquet.

Libération rapporte que mercredi dernier, en Conseil des ministres, c’est un Macky Sall hors de lui qui s’est insurgé des propos de Tounkara, allant même jusqu’à demander que le parquet soit saisi.

De tels propos ont failli envenimer le climat des relations entre le Sénégal et la Mauritanie, dans un contexte où tout n’est pas rose entre les deux pays. Tout récemment, les garde-côtes mauritaniens ont tiré à balles réelles sur des pécheurs sénégalais et 53 autres ont été arrêtés.

Cette sortie de Tounkara est mal tombée car venue dans un contexte tendu. Le président mauritanien a même appelé son homologue Sénégalais pour manifester son mécontentement.

Pour rappel, l’ancien gouverneur mauritanien Ahmed Vall Messaoud (acteur mauritanien dans la lutte pour le respect de la dignité humaine) a tout récemment était l’invité de l’émission «Le Grand Rendez-Vous» de la 2stv. Au cours de l’émission, Tounkara avait pris la parole pour dénoncer certaines pratiques en Mauritanie.

Categories: ACTUALITÉS

About Author