LE QUOTIDIEN LA UNE DE CE LUNDI

LE QUOTIDIEN LA UNE DE CE LUNDI

APRES UNE ESCALE A CONAKRY, IL A ATTERRI EN GUINEE ÉQUATORIALE : YAHYA AIR À MALABO
Après avoir dirigé la Gambie d’une main de fer, Yahya Jammeh a été contraint à l’exil en Guinée Equatoriale, mettant fin à plusieurs jours d’incertitude à Banjul.

BUDGET DE LA MAIRIE DE DAKAR : Les dépenses de prestige de Khalifa
Alors que l’Acte 3 de la décentralisation qu’il a tant honni est toujours en oeuvre, le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, a trouvé le moyen d’augmenter ses recettes et de gonfler son budget grâce à la fiscalité municipale. Ce qui lui permet de penser un peu à lui-même et à ses proches collaborateurs

ABLAYE MAKHTAR DIOP SUR L’AFFAIRE BAMBA FALL & CIE : «La décision la plus courageuse était de les exclure»
A la place de la direction du Ps, Abdoulaye Makhtar Diop n’aurait pas porté plainte contre Bamba Fall et Cie. Il condamne la «judiciarisation » de cette affaire et estime que la meilleure décision aurait été d’exclure tous ceux qui sont censé être coupables.

NON-PAIEMENT DES DROITS D’AUTEUR :La Sodav «Sy» Mounirou
Les ayants droit des redevances des droits d’auteur et droits voisins rentreront dans leurs fonds au plus tard en début février. L’assurance est de Bouna Manel Fall, directeur de la Sodav. Lui, son trésorier et la présidente du Conseil d’administration de ladite société ont fait hier à Sorano le bilan des 100 jours d’exercice de la Sodav. L’on retient finalement de cette rencontre que la gestion du Bsda par son ancien directeur, Mounirou Sy, n’a pas été l’une des meilleures. En clair, la Sodav l’accuse de mauvaise gestion.

Categories: REVUE DE PRESSE

About Author