CEDEAO : JOB NICKEL !

CEDEAO : JOB NICKEL !

Par Mansour Dieng

Que tous les  roitelets et dictateurs sanguinaires se le tiennent pour dit ! La jurisprudence Jammeh enseigne qu’il n’est plus question de d’organiser des élections, de les perdre et de vouloir confisquer la victoire pour  s’éterniser au pouvoir.

L’histoire retiendra que la CEDEAO a réussi, en Gambie, un ‘’good job’’ qui va être magnifié par beaucoup de générations. En effet, ce n’est pas une petite chose que d’extirper, sans effusion de sang, le ver de terre qui rongeait, inexorablement,  la Gambie. Nous avons nommé Yahya Jammeh !

L’Afrique, particulièrement celle au sud du Sahara, aura montré dans cette affaire Jammeh, qu’elle est capable de se prendre en charge et de régler elle-même, ses problèmes intra-muros.

Il faut que ces appétits politiques égoïstes arrêtent d’installer certains  pays africains dans la dictature, la désolation et la misère.

La CEDEAO vient de donner un signal fort à tous ces potentats qui veulent transformer leur pays en une entreprise privée à gérer, de manière autonome,  au détriment du peuple qui souffre.

Good job, CEDEAO !

M. D.

Categories: MANSOUR POST

About Author