AFFAIRE DE L’ENFANT TRISOMIQUE : APRES LES EXCUSES PUBLIQUES DE FAMA THIOUNE, LA FAMILLE DIOUF PARDONNE…

AFFAIRE DE L’ENFANT TRISOMIQUE : APRES LES EXCUSES PUBLIQUES DE FAMA THIOUNE, LA FAMILLE DIOUF PARDONNE…

Dans l’émission ‘’Yéwoulène’’ de ce lundi 23 janvier 2017, l’animatrice Fama Thioune a présenté ses excuses,  en direct,  vers la fin de l’émission.

L’on se rappelle que Fama, sans prendre les précautions d’usage, avait traité l’affaire comme si elle y était au moment des faits. Loin des enquêtes et  recoupements obligatoires et nécessaires dans de pareilles cas, Fama Thioune y était allée comme dans un boulevard, pour expliquer dans les détails, ce qui s’y serait passé. Alors qu’elle ne se référait, malheureusement, qu’à la rumeur et autres déclarations intempestives des uns et des autres.

Ce qui n’a pas manqué de réveiller le courroux de la famille de la belle-fille de l’ancien président Diouf, à qui appartient la voiture que conduisait le principal mis en cause.

Outre la Famille Diouf, les amis du jeune trisomique – qui n’est pas un enfant car ayant environ 29 ans – s’y sont, eux aussi, mis pour démentir la célèbre animatrice.

Gawlo.net vous invite à lire, ci –dessous, le post de Maty Diouf, la fille aînée de la belle – famille du président Diouf, dans son face-book.

Ensuite, pour vous faire une idée de l’affaire,  vous pourrez visualiser, ci-dessous, la video de Fama Thioune et celle des amis de Guédiawaye du jeune trisomique, au cœur de l’affaire.

Gawlo.net

 

Texte posté par Maty Diouf dans sa page Face- book :

 

« Après avoir suivi les excuses publiques de Fama Thioune ce matin durant l’émission « YEEWULEN » sur TFM , ET après avoir reçu ses excuses les plus sincères, personnelles et privées, je tiens à dire, que Nous acceptons ses excuses, car l’erreur est humaine …CERTES, SA VIDEO PRÉCÉDENTE du 16 janvier, SUR L’affaire a été très forte, avec des accusations extrêmement graves sans preuves ni vérifications, digne d’un film d’horreur que je n’irai jamais voir au cinéma MAIS NOUS LUI PARDONNONS …

Et que cet épisode soit une leçon pour tous les journalistes de mon pays.. Que les journalistes, avant de publier une information ou avant d’en parler, aillent vérifier les faits, aillent écouter les témoins, en comparant les versions pour faire leur métier comme il se doit avec DÉONTOLOGIE et ÉTHIQUE mettant de côté la recherche du buZz à tout prix ..

Car, vous êtes une référence pour le SÉNÉGAL .. le peuple vous écoute et vous donne du crédit et si des épisodes Comme ce que nous avons vécus personnellement continuent à se répéter, à la longue, la question sera : quelle télévision regarder? Quelle radio écouter ? Quel journal lire? Quel site ouvrir? Qui croire?  Car c’est votre crédibilité qui sera en jeu …

MAIS comme on dit, Tout est bien qui finit bien et seule la vérité triomphe..

MAIS Je dois admettre que ca été une semaine très intense et instructive .. Ca m’a surtout permis de voir qui sont mes vrais amis et m’a ouvert les yeux sur qui garder à mes côtés dorénavant..

De mon côté, la page est tournée, et la leçon de Tout ça, reste que « SEULE LA VÉRITÉ TRIOMPHE » .. et merci encore à tous ceux qui n’ont jamais douté, sans avoir même eu la vraie version des faits de cette histoire … Aujourd’hui le 23 janvier 2017 : HISTOIRE CLASSÉE .. Much love à tous tous… »

 

Vidéos de Fama et des amis du jeune trisomique.

About Author