Point d’Actu

Point d’Actu

FAUX ET USAGE DE FAUX

Barthélémy Dias veut faire arrêter Ousmane Tanor Dieng et Serigne Mbaye Thiam

Le député-maire socialiste, Barthélémy Dias, a déposé une plainte contre le Secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, et Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Éducation nationale, pour faux et usage de faux.
BARTHÉLEMY DIAS, DÉPUTÉ-MAIRE SOCIALISTE

«La personne qui est derrière tout ça, c’est Ousmane Tanor Dieng»

«Je rappelle aujourd’hui que nous sommes un parti organisé, structuré et régi par la constitution du Sénégal. Ce qui se passe aujourd’hui n’est qu’un abus de la justice du Sénégal. On est venu pour aider les responsables, les militants et frères de notre parti.

EN MARGE DE L’AG DES FEMMES APR DE LA COMMUNE DE MBAO

Abdou Karim Sall pointe Pape Diop et sa fortune de 20 milliards

Il n’a pas tardé à porter la réplique à Pape Diop, Abdou Karim Sall. Le responsable Apr à Mbao et président de l’Artp a en effet répondu aux accusations de leader de Bok Gis Gis qui parlait d’un régime qui détourne des milliards. Pour M. Sall, l’ancien président du Senat devrait plutôt s’expliquer sur l’origine de sa fortune évaluée à 20 milliards FCfa.

GAMBIE

Les dessous de l’exil au Sénégal d’Alieu Momar Njai

 

Libération révèle que le président de Commission électorale indépendante de la Gambie, Alieu Momar Njai, avait écrit aux autorités sénégalaises pour solliciter l’asile et la protection suite à des menaces de mort formulées par des proches de Jammeh. Dakar ayant donné son aval, il est arrivé avant-hier, logé dans un endroit gardé secret.

Me DJIBRIL WAR, DÉPUTÉ APR, MET LES PIEDS DANS LE PLAT !

«C’est l’ère de la « Désapérisation »»!

On ne sent plus cet enthousiasme de «Yonu Yokouté» chez les militants et pionniers de l’Apr

Ce sont les anciens ennemis et grands insulteurs de Macky Sall qui constituent le décor de l’Apr et au Palais

Au vu ds réalisations et des actions, le bilan du Président Sall est très positif, mais…

Où était la Patrie lorsqu’on violait la Constitution pour mettre fin au mandat du Président de l’Assemblée nationale d’alors?

Malgré leurs pouvoirs surhumains, tous les Prophètes avaient de proches compagnons (saabas). Macky, lui, maltraite les siens.

L’Apr ne doit pas être un matelas d’atterrissage pour de truands funambules politiques.

Le Président ne nous a jamais accordé une audience au Palais, à nous ses vieux compagnons, il nous ignore dans les cérémonies officielles, nous prive de voyages…

Sa visite d’Etat en France aurait dû être un pèlerinage pour ses anciens compagnons au Sénat français

C’est comme si le Président Sall avait honte de s’afficher avec ses vieux amis

Le problème avec les transhumants c’est que, quand vous gagnez une personne, 1000 autres quittent par dégoût !

Désormais, «Le Témoin» est dépositaire de mon testament de communication politique car c’est mon dernier entretien avec un journal

 

ÉLECTION LÉGISLATIVE 2017

 

«Rewmi n’exclut pas l’idée d’aller en coalition», selon Dethié Fall

Les militants de Rewmi ont tenu hier une assemblée générale au siège dudit parti. De nombreuses questions d’actualité ont été abordées notamment la tenue des prochaines élections législatives, la question de la carte d’identité biométrique ainsi que l’augmentation des 15 députés de la diaspora à l’Assemblée nationale.

Me EL HADJI DIOUF SUR LA SITUATION EN GAMBIE

«Ce n’est pas à la Cedeao et au Sénégal de décréter la guerre en Gambie»

Depuis le 1er décembre, la Gambie est à la recherche de son président. La situation qui prévaut dans ce pays a poussé Me El Hadji Diouf à mettre en place une coalition contre la guerre en Gambie. Il est aidé dans sa démarche de faire régner la paix par des personnalités comme par exemple l’artiste Ouza Diallo.

 

NUIT DE L’INTERNET, DE RETROUVAILLES DE FILS DE THIÈS AUTOUR DE L’ESSENTIEL

Les familles politiques de Macky Sall et Idrissa Seck «dialoguent»

 

Les familles politiques du Président Macky Sall et président du Rewmi, Idrissa Seck, entre autres formations politiques, se sont en cette fin d’année retrouvées autour de l’essentiel, unies pour la même cause. C’était au cours de la deuxième édition de la «Nuit de l’Internet», initiée par le Groupe de la presse thiessoise constitué de «senegalinfos.com» et «thiesinfo.com». Un événement exceptionnel qui consacre les Icônes de l’année, dix personnalités récipiendaires choisies pour leur présence pertinente à Thiès. Un moment émouvant de retrouvailles surtout de Thiessois de différentes formations politiques.

 

 

REBONDISSEMENT DANS LE SACCAGE DE LA MAISON DU PARTI SOCIALISTE

Bamba Fall, le DC et un neveu de Khalifa Sall, le chef de Cabinet du maire de Grand Yoff et trois autres jeunes socialistes vers un mandat de dépôt.

Déférés ce mercredi dans le cadre de l’affaire dite du saccage de la maison du Parti socialiste lors du fameux bureau politique du 5 mars 2016, le maire de la Médina et ses camarades de parti devront prendre leur mal en patience. Bamba Fall et Cie ont finalement bénéficié d’un retour de parquet.

Categories: REVUE DE PRESSE

About Author