Nos confrères de Libération démentent que Jammeh « a fui », le journaliste Adama Gaye persiste et signe

Nos confrères de Libération démentent que Jammeh « a fui », le journaliste Adama Gaye persiste et signe

« Une source vient de m’informer que Yaya Jammeh a quitté la Gambie et se trouve à Conakry où il a été aperçu dans un cortège de Alpha Conde, Président Guinéen.Exclusif Adama Gaye ! »
C’est ce qu’a écrit hier notre confrère Adama Gaye, non moins consultant international sur le mur de sa page facebook visité par un des radars de dakarposte.com

Puis, Gaye de persister quelques heures après en écrivant ceci:
« Chères amies et chers amis, même à mes ennemis (pour parler comme Trump), je viens de reparler à 22h22 (ndlr: lundi 02 janvier ) il y a deux minutes à ma source Guinéenne Top, qui me confirme que Yaya Jammeh est en Guinée dans les voitures d l’État. Que son épouse est Sousou, guinéenne, et qu’elle joue le même rôle pour son mari que celui de la femme ivoirienne que Compaore a. Voila.Trève de spéculations et de souhaits de me voir faute. Je fais mon devoir: donner une information. Ennemis, croyez en Dieu, IL me Guide »

Faux, rétorquent nos  confrères de Libération. Qui écrivent dans leur édition de ce mardi 03 Janvier 2017 que le journaliste Adame Gaye « s’est planté ». En effet, dans leur page 2, Cheikh Mbacké Guissé  écrit: « Vérification faite par Libération, il n’en est rien, Jammeh est encore en Gambie. Gaye s’est planté ».

Vrai ou faux, dakarposte.com, qui a ses réseaux de renseignements un peu partout, notamment en Gambie, vous promet de plus amples  détails sur ce qu’il est convenu d’appeler le « cas Yaya Jammeh ».

Categories: ACTUALITÉS, INTERNATIONAL

About Author