INJURES DANS LE NET : L’ÉTAT DOIT ARRÊTER L’HÉMORRAGIE !

INJURES DANS LE NET : L’ÉTAT DOIT ARRÊTER L’HÉMORRAGIE !

L’État, douché par l’effet prisme et la clameur populaire créés par le ‘’ scandale Mbathio’’, a pris son courage à deux mains pour rapidement légiférer sur la diffusion d’images obscènes dans les réseaux sociaux. Autant cette décision est saluée par l’ensemble des citoyens sénégalais et des étrangers qui vivent parmi nous, autant ces derniers veulent une réaction appropriée face au phénomène des injures et calomnies qui infestent les forums des sites internet.

La plupart des sénégalais jugent que si l’internet a de  nombreux avantages, il charrie  par contre  de terribles inconvénients qui flanquent la peur au quotidien à de paisibles citoyens  qui ne demandent qu’à vivre et travailler paisiblement. Certains notables et célébrités n’osent même plus jeter un coup d’œil sur les forums distillés dans le Net pour ne pas voir quelques propos de nature à  leur percer le cœur.

La plupart du temps, c’est sous la couverture fallacieuse  de noms d’emprunt que se cachent des énergumènes pour poster des insanités et des propos salaces. Pour ces vermines,  le Net est un refuge pour calomnier, injurier, maudire, mentir et régler des comptes sans frais. La langue pendue en bandoulière, ce genre d’individus, qui n’ont aucune once de dignité et de courage, s’emploient à détruire des familles, des personnalités ou des hommes tout court.

Ces toxines pernicieuses profitent de la solitude de leur clavier pour pondre, de leur esprit machiavéliquement fertile, des insultes inqualifiables ou des accusations méchantes, gratuites et sordides pour faire mal. Laissant pantois et sans défense de paisibles citoyens qui n’ont que leurs yeux pour pleurer ou leur cœur pour souffrir.

Leur soif du mal est aiguisée par la non-existence, pour le moment, d’un arsenal juridique   et des moyens techniques solides pour permettre à l’Autorité de juguler rapidement le fléau.

Vivement que l’Etat s’y mette, tout comme il a fait en ce qui concerne la diffusion des images obscènes,  pour écraser ces vermines qui portent la désolation et la souffrance dans nombre de foyers !

Mansour Dieng

Categories: MANSOUR POST

About Author