LES BREVES DE SUD QUOTIDIEN DE VENDREDI


SOUS-SECTEUR DE L’ÉLEVAGE ET SÉCURITÉ DU CHEPTEL : Macky dans le bétail
Sous le thème «Enjeux et défis d’un financement optimal pour l’émergence du sous-secteur de l’élevage», la 3ème édition de la Journée nationale de l’élevage a été célébrée hier, jeudi 8 décembre, à Ndioum (Nord), dans le département de Podor. Le chef de l’Etat, Macky Sall, venu présider la cérémonie a annoncé une batterie de mesures pour le sous secteur. Il a ainsi promis de réviser, s’il le faut, la loi N°22/2014 du 27/10/2014, réprimant le délit de vol de bétail par une peine de 5 à 10 de prison. Mieux, le président a annoncé la tenue d’un Conseil interministériel destiné au financement de l’élevage, très prochainement.

GAMOU 2016 : Tivaouane, capitale du Sénégal
Avant l’arrivée des fidèles Tidianes dans la ville religieuse de Tivaoune, c’est le ballet des hommes politiques qui se fait remarquer chez la famille Sy. A 72 heures de la célébration de la naissance du Prophète Mohamed (PSL), ce dimanche 11 décembre, les hommes politiques se relaient dans la ville de Seydi El Hadji Malick Sy, plus grand point de ralliement pour le Gamou. Alors que le président de la République y est attendu ce vendredi 9 décembre,  Macky Sall a été déjà précédé par le président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT), Ousmane Tanor, par ailleurs Secrétaire général du Parti social (PS) mais aussi par des délégations des formations politiques de l’opposition, telles le Rewmi d’Idrissa Seck, le Parti démocratique sénégalais de Me Abdoulaye Wade…

AFFAIRE YAVUZ SELIM : Serigne Mbaye Thiam confirme la reculade de l’État
L’État du Sénégal a finalement cédé devant la pression de la Turquie. Le gouvernement a décidé de mettre fin à l’autorisation qui avait été accordée à  l’association turque Beschkent internationale. Cette association qui était  déclarant responsable des établissements Yavuz Selim n’étant plus autorisée à exercer au Sénégal, les écoles du groupe ont été transférées à une organisation qui appartient à l’État turc. Serigne Mbaye Thiam l’a révélé à l’occasion du vote du budget de son ministère.

Previous LES PIQUES DE L'AS DE CE VENDREDI
Next MINISTÈRE DE LA JEUNESSE, DE L’EMPLOI