17 MILLIARDS SOIT UNE AUGMENTATION DE 5 MILLIARDS

17 MILLIARDS SOIT UNE AUGMENTATION DE 5 MILLIARDS

Mame Mbaye Niang explique la hausse de son budget

Le ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne a vu son budget revu à la hausse. Les députés l’ont porté hier à 17 milliards. Pour expliquer cette hausse de plus de 5 milliards, le ministre affirme: «C’est une volonté politique de la part du président de la République et des partenaires extérieurs qui nous épaulent».

Au sujet de la crise des valeurs au Sénégal, Mame Mbaye Niang estime qu’«actuellement, on ne juge la personne que selon son avoir au détriment de ses caractères, et de son comportement. Les personnes doivent renouer avec les valeurs et le Pse se base sur les valeurs pour atteindre ses objectifs».

Le ministre de la Jeunesse a été félicité par certains de ses homologues présents à l’Assemblée. Il a été également interpelé sur le problème récurant de l’emploi des jeunes. Le ministre a répondu, estimant qu’«on ne peut résoudre le problème de l’emploi des jeunes efficacement que si l’on se situé dans la perspective d’une organisation adéquate et suivie dans le long, moyen et court terme».

Awa Coulibaly (Tribune)

Categories: ACTUALITÉS

About Author