TOUSSE… TOUSSE…TOUSSE

TOUSSE… TOUSSE…TOUSSE

Général Malika vise Mbaye Tine 2 ou Pape Ndoye
Présent au stadium Iba Mar Diop à l’occasion de l’ouverture de la saison de lutte avec frappe  2016-2017, Général Malika a laissé entendre qu’il a deux lutteurs dans son viseur : «Je suis prêt contre Mbaye Tine 2. Il vient de remporter  son combat contre Van Damme. Qu’on me le donne. S’il a peur, que les promoteurs organisent mon duel avec Pape Ndoye.» Deux adversaires potentiels pour Général Malika.

Boy Baol encadre Béne Mélo
Pour son combat contre Boy Jules de l’écurie Falaye Baldé, Béne Mélo de l’Olympique de Ngor était bien encadré. Il avait à ses côtés l’ancien lutteur Ibou Diop mais aussi Boy Baol. Ce dernier tout au long de la préparation du combat n’a cessé de le calmer, lui recommandant de ne pas se précipiter et de ne pas répondre aux provocations de son adversaire. Des conseils couronnés de succès puisque Béne Mélo n’a laissé aucune chance à Boy Jules.

Les chanteurs au rendez-vous
Pour la première journée de la saison de lutte avec frappe 2016-2017 disputée dimanche dernier au stadium Iba Mar Diop, les chanteurs des arènes étaient au rendezvous. Doudou Seck, Ndickou Thioune, Papa Ndiaye Aïda Mboup, Nabou Yadane se sont succédé au micro pour offrir aux amateurs des chansons très bien travaillés.

Diègane a pris du poids
Le pensionnaire de Rock Énergie ne peut plus se prévaloir d’un statut de poids léger. Diègane est devenu au fil des saisons un impressionnant poids lourd. Dimanche dernier lors du gala à l’arène Adrien Senghor, il a écarté tous les poids moyens jusqu’à la finale. Malheureusement, il a perdu l’ultime combat aux points devant Kory Faye.

Mansour Sakho crée la polémique
Silencieux depuis des années, Mansour Sakho a pris la parole il y a quelques semaines pour évoquer ses relations distantes avec son ancien mentor Yakhya Diop Yékini, sans le citer nommément. La communication de celui qui était le chargé des affaires mystiques de Yékini relançait le débat sur leur différend survenu après le combat face à Balla Gaye 2.

Gala de lutte à Dack ce weekend
Dans l’arrondissement de Fimela et la commine de Loul Sessène, les galas de lutte ont démarré depuis quelques semaines. Cette semaine et ce jusqu’au weekend prochain, c’est le village de Dack qui organise son tournoi annuel. De grosses pointures de la lutte y sont attendues pour se disputer la grosse mise qui leur est proposée.

Thiaka Faye s’impose à Ndangane…
Invisible depuis le début de la saison, Thiaka Faye, qui n’a pas trop brillé la défunte saison, a fait son entrée en matière samedi dernier à Ndangane où les poids lourds se disputaient 900.000 FCFA. En finale, le fils de Koungkoung a battu Ngane Seck alias Ibou Senghor 2. Il y avait de grands champions comme Ordinateur, Mbagnick Ndiaye, Babacar Mbissine Diop de Palmarin.

…Nguel Dione à Ngokhé Mbadat
Alors que son combat contre Cartouche de Fekké Maci Boolé est sur toutes les lèvres et n’a pas encore de date, Nguel Dione est dans la compétition en lutte traditionnelle sans frappe. Même s’il n’a pas encore noué le nguimb dans un gala à Dakar, le pensionnaire de l’écurie Ngoundiane était dimanche dernier à Ngokhé Mbadat où il a raflé la mise.

Sa Thiès sort le bâton
En direction de son combat face à Ness de Lansar, Sa Thiès affiche un langage très confiant. Le frère de Balla Gaye 2 n’a pas visiblement peur de son prochain adversaire. Il est même convaincu de lui jouer un mauvais tour. Attention Sa Thiès, Ness est un lutteur expérimenté !

Categories: SPORT

About Author