LE QUOTIDIEN : LA UNE DE CE MERCREDI

LE QUOTIDIEN : LA UNE DE CE MERCREDI

RÉTABLISSEMENT DE LA PEINE DE MORT AU SÉNÉGAL : Un débat sang fin
Les assassinats de Fatimata Moctar Ndiaye, de Mbaye Samb et des deux vigiles de Ndioum ont ravivé le débat sur le rétablissement de la peine de mort abolie en 2004. Dès que l’émotion aura retombé, il est très probable que la passion s’estompera surtout qu‘il n’est pas envisageable de voir le législateur revenir sur cette décision.

DÉFÉRÉ HIER : Retour de parquet pour Samba SOW
Samba Sow a passé la nuit hier au commissariat central de Dakar à cause d’un retour de Parquet. Après 72h de garde à vue, il a été déféré pour l’assassinat présumé de sa patronne Fatimata Moctar Ndiaye. Il fera à  nouveau face au procureur aujourd’hui avant qu’il ne soit présenté à un juge d’instruction, comme l’avait promis Serigne Bassirou Guèye. Avant qu’il ne soit conduit à la prison. Samba Sow aurait égorgé la 5ème vice-présidente du Conseil économique, social et environnemental chez elle.

INTERDICTION DU TABAC : Les hôteliers écrasent la loi
Alors que le secteur du tourisme ne se relève pas encore de son marasme, malgré les efforts de l’Etat, les professionnels des hôtels, des agences de voyage et du tourisme, constatent que des blocages viennent encore alourdir leur marche vers une forte expansion. Hier, à l’issue d’une rencontre syndicale, ils ont tenu, par la voix de Mamadou Racine Sy leur président, à lister  leurs maux.

IBRAHIMA SENE DU PIT : «Aucun prétexte pour reporter les élections»
Peu adepte de la langue de bois, Ibrahima Sène trouve «inacceptables» les conditions d’inscription sur les listes électorales et de l’obtention de la carte d’identité biométrique. Le chargé des Affaires politiques du Parti de l’indépendance et du travail presse Abdoulaye Daouda Diallo de multiplier les commissions d’inscription. Dans cet entretien, le camarade de Dansokho donne des pistes pour réduire les meurtres, tire sur le jeu «enfantin» de l’opposition et évoque les Législatives de 2017 pour son parti.

Categories: REVUE DE PRESSE

About Author