AFRIQUE DU SUD / SÉNÉGAL 2-1 : Les lions perdent la bataille de Polokwane

AFRIQUE DU SUD / SÉNÉGAL 2-1 : Les lions perdent la bataille de Polokwane

ÉCHOS DE LA TANIÈRE

Mal entrée dans le match, l’équipe du Sénégal a concédé deux buts en fin de première période. La réduction du score de Cheikh Ndoye a fait naître l’espoir d’une égalisation mais les Lions s’inclineront au finish et perdent la place de leader du groupe D pour se retrouver en 3ème position.

Les lions se montrent prudents à l’entame du match. il y a un manque de liant dans le jeu des lions qui n’arrivent pas à multiplier les passes. rassurés par le bon début de match des Bafana Bafana, les milliers de supporteurs du Peter Mokaba stadium donnent de la voix. stupeur à la 43ème minute. sur un centre venu de la droite, la tête de Rodgers touche la cuisse de Koulibaly. l’arbitre siffle un penalty malgré les fortes protestations du camp sénégalais.  Hlatshwayo se charge de la sentence et donne l’avantage aux siens. les lions n’ont pas le temps de se remettre de ce coup de massue que les Bafana-Bafana enfoncent le clou (45’). À la suite d’une faute commise par Gana Guèye, les sud-africains jouent rapidement. la défense sénégalaise est prise au dépourvu par Keagan Dolly dont le centre profite à thulani serero qui trouve la faille. 2-0 en faveur de l’Afrique du sud.

Menés par 2 buts d’écarts à la mi-temps, les lions donnent tout pour revenir à la marque. Les joueurs d’Aliou Cissé démarrent bien la seconde période en prenant d’assaut les buts adverses. Aliou Cissé fait sortir Konaté pour lancer Mame Biram Diouf (60’). sur un parfait centre de Saliou Ciss, «Diego» voit sa tête frôler les buts sud-africains. les lions parviennent enfin à trouver la faille dans le dernier quart d’heure. suite à un gros cafouillage consécutif à une frappe détournée de Baldé Diao, Cheikh Ndoye, en deux temps, catapulte la balle au fond des filets et permet au Sénégal d’espérer. Malgré une multitude d’occasions en fin de rencontre, Baldé diao et ses coéquipiers s’inclinent et se retrouvent désormais à la 3ème place du groupe d des éliminatoires du Mondial 2018.

Categories: SPORT

About Author