L’EX DE DJILY CRÉATIONS ‘’TOMBE’’ ENTRE LES MAINS DE DJILY MBACKE

L’EX DE DJILY CRÉATIONS ‘’TOMBE’’ ENTRE LES MAINS DE DJILY MBACKE

La belle Penda, domiciliée aux Usa, doit bien aimer ceux qui ont comme prénom Djily ! En effet, l’ex femme du célèbre couturier Djily Creations vient de convoler, pour une seconde fois avec un autre Djily, Mbacké celui-là !

L’on se souvient que le mariage de Penda, fille de la richissime femme d’affaires gambienne, Yamou Ndaw Cissé, vivant aux Usa, avec Djily Créations avait fait le buzz de la presse people en son temps. C’était un peu après le  divorce de ce dernier d’avec la video girl Nadège. Mais le mariage des mille et une nuit entre Penda et Djily fit long feu, n’ayant duré que quatre mois jour pour jour.

Mais il se susurre, dans les milieux people généralement bien informés, que Djily Créations languissait toujours pour sa Penda qui, malheureusement, ne voulait plus du célèbre créateur. Mais Yamou Ndaw Cissé, la belle-mère, continuait  toujours à faire miroiter à Djily Créations un probable retour de Penda dans les liens de ce mariage dont elle ne voulait plus entendre parler. En échange de quoi ? Des intérêts mercantiles, soupire-t-on.

Mais le weekend dernier, contre toute attente,la célèbre couturière Yamou Ndaw Cissé, mère de Penda, de passage à Dakar après un bref séjour en Gambie, procéda au mariage éclair de sa fille avec Serigne Djily Mbacké, son marabout, parait-il, de circonstance. Et ce qui est fâcheux, c’est que c’est Djily Créations qui, sans le savoir, a même confectionné les habits destinés à la cérémonie.

En effet, la belle-mère Cissé a tenu en laisse son ex-gendre durant des mois en le faisant poireauter, avant de lui ôter Penda de ses rêves, préférant la livrer au marabout. Cette stratégie n’avait pour but, d’après les mauvaises langues, que de mieux monnayer sa fille qui avait tourné la page de l’ex mari de Nadège. Devant l’amour aveugle du styliste, elle continuera d’exploiter le pauvre Djily qui ne lui refusait rien, même aux Usa, espérant retrouver sa femme, la fille de celle qui était devenue entre temps sa partenaire en affaires. C’est d’ailleurs le couturier que Yamou Ndaw Cissé avait contacté pour lui faire des habits, et durant son séjour à Dakar, elle s’entretenait régulièrement avec son gendre qui était loin de s’imaginer que le sort de son ex femme se jouait devant ses yeux. Déroulant son plan machiavélique, la dame Cissé prend contact avec Serigne Djily et fixe un rendez-vous avec le marabout. En plus de solliciter ses prières, l’objet de la visite était aussi de lui donner la main de sa fille. Ce qui fut fait séance tenante, et devant l’urgence et le profil de la belle à marier, le marabout Serigne Djily Mbacké ne se fera pas prier. Le mariage célébré dans un cadre strictement privé attendra le retour prévu de Penda, d’ici le début de l’année pour être consommé.

Yawou Ndaw Cissé retournée à ses affaires aux Usa, il ne reste à Djily que ses créations et ses yeux pour pleurer.

Categories: PEOPLE

About Author