ICÔNE ATTITUDE : QUAND LE MINISTRE MAME MBAYE NIANG PREND LA DEFENSE DE SES ‘’CAILLASSEURS’’ !

ICÔNE ATTITUDE : QUAND LE MINISTRE MAME MBAYE NIANG PREND LA DEFENSE DE SES ‘’CAILLASSEURS’’ !

‘’Incroyable mais vrai !’’, avait dit ‘’Dakarpost’’ en évoquant le fait que le ministre Mame Mbaye Niang  ait pris la décision de constituer un pool d’avocats pour défendre ses 10  ‘’caillasseurs’’ qui s’étaient signalés, le jeudi 27 aout dernier, dans un guet apens à Diaminalary  (département de  Sédhiou ).

Pour en avoir le cœur net , Gawlo.net a pu joindre le jeune ministre ce dimanche, en début d’après midi. Ce dernier, qui venait d’arriver à Ziguinchor, nous a confirmé l’info qui en a surpris plus d’un. Le ministre de la Jeunesse  a expliqué son geste par le fait que, ne voulant pas s’ingérer dans une affaire pendante en justice, et voulant faire preuve de magnanimité, la seule chose qui lui restait à faire est de trouver aux jeunes qui sont arrêtés des avocats à même de les sortir du pétrin. Etrange, mais difficilement récusable ! Car un ministre de la Jeunesse ne saurait être contre la jeunesse !

D’aucuns crient déjà à la récupération  mais, selon notre perception des choses, Mame Mbaye Niang serait, peut être,  ce nouveau type d’hommes d’Etat qui, malgré les charges émotionnelles qui peuvent les appréhender dans certaines affaires, mettraient les lois de la République au dessus de tout ? Que son exemple, sans calcul, fasse tache d’huile mais, aussi, que certains jeunes, très prompts à la dérive, se ressaisissent pour devenir des citoyens modèles et non poreux à la violence gratuite !

 

Baye ASS (© Gawlo.net)

Categories: POTINS DE BAYE ASS, UNE

About Author